En cette fin d’année, pendant mes congés, je décidé de suivre le cours “The Complete Flutter App Development Course for Android, iOS” chez Udemy.
Comme je me suis bien amusé pendant cette formation je vous livre le résultat : un projet d’application mobile de prise de notes permettant de mettre en œuvre une base locale SQFLite (exercice à but de formation et non publiée dans les stores Apple et Android).
Suivant l’avancée de ce projet, je pourrai un jour la publier sur Google Play (Android) ou l’App Store (iPhone ou iPad).
Stay tuned 😉
Présentation de l’application mobile Liste de tâches
L’application mobile permet de gérer une liste de tâches facilement repérable par priorité.
Elle utilise une base de données locale SQFLite permettant de stocker vos tâches composées d’une description et de la date de création.
Vous pouvez également supprimer les tâches qui ne vous conviennent plus ou que vous avez réalisé (évolution possible : conserver les tâches achevées en mémoire).
News de l’application mobile Liste de tâches
- 28 décembre 2019 : Conception de la logique en relation avec une base de données locale SQFLite pour sauvegarder et conserver en mémoire les tâches. Dans cette itération, j’ai également créé le design graphique.
Les sources du projets sont disponibles librement sur mon compte GitLab
Photo by freestocks.org from Pexels
Bonjour
Félicitations pour votre projet. Je suis moi même intéressé par le sujet. J’ai déjà développé une application en swift pour iOs et Angular Typsescript. Il faut que j’attaque la version Android mais aussi que je maintienne la version iOS. Je me pose vraiment la question d’utiliser Flutter ou Ionic pour faciliter la maintenance. Quels sont les retours que vous pourriez faire sur Flutter : Facilité d’apprentissage, réutilisation du code, performances et limites ? J’utilise firebase pour l’authentification et la base de donnée. Merci d’avance.
Sébastien
Bonjour Sébastien,
J’espère que vous avez pu tester Flutter pour savoir si ce langage (couplé à Dart) répond à votre besoin.
Le côté interessant de Flutter est de pouvoir réaliser une application pour les terminaux Android et une autre pour iOS (iPhone et iPad) à partir du même code source. Ce qui facilite grandement la maintenance et l’évolution des applications mobiles.
La dernière version de Flutter à beaucoup amélioré les performances (démarrage des apps) et l’usage de Firebase.
Je ne pourrai pas faire l’inventaire des dernières évolutions mais c’est vraiment une solution de plus en plus solide, qui plus est soutenue par Google.
Je pose ici, le lien vers l’article de la dernière version de Flutter : https://medium.com/flutter/whats-new-in-flutter-2-8-d085b763d181