Quelle différence entre numérique et digital ?

Le mot « numérique » fait référence à ce qui est exprimé ou représenté par des chiffres ou des nombres. En informatique, le mot « numérique » peut être utilisé pour décrire des données ou des informations qui sont codées sous forme de chiffres binaires (0 et 1). Par exemple, un fichier audio numérique est un fichier qui contient des données audio codées sous forme de chiffres binaires.

Le mot « digital » fait quant à lui référence à ce qui est lié aux technologies de l’information et de la communication, et qui utilise des données numériques. Par exemple, un appareil photo digital est un appareil qui utilise des capteurs et des circuits électroniques pour enregistrer des images sous forme de données numériques, qui peuvent être stockées sur un support numérique (comme une carte mémoire) et traitées par un ordinateur.

En résumé, tout ce qui est « numérique » est exprimé ou représenté par des chiffres, tandis que tout ce qui est « digital » est lié aux technologies de l’information et de la communication et utilise des données numériques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *