Kotlin est un langage de programmation à typage statique développé par JetBrains. Si vous avez des connaissances de base en Java, vous pourrez apprendre le kotlin en un rien de temps.

Ce billet de blog, présente les raisons qui font que vous devriez vous intéresser à Kotlin. Si vous avez des bases en programmation Java, vous serez interessé par l’apprentissage de Kotlin. Kotlin et Java sont interopérables, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser ensemble dans un projet et réécrire efficacement un code Java dans Kotlin. La syntaxe de Kotlin est plus concise que celle de Java.

Caractéristiques de Kotlin

  • Concis : Kotlin est plus concis que Java, il vous faudrait écrire environ 40% de lignes de code en moins par rapport à Java.
  • Interopérabilité : Kotlin est hautement interopérable avec Java. Vous ne rencontreriez aucune difficulté à utiliser Kotlin dans un projet Java.
  • Open Source : Kotlin est un langage de programmation open source.
  • Confiance : Vous pouvez faire confiance à kotlin car il est développé par la société bien connue JetBrains. JetBrains est connu pour créer plusieurs outils de développement. Le populaire Java IDE IntelliJ IDEA est développé par cette même société.
  • Richesse en fonctionnalités : Kotlin fournit plusieurs fonctionnalités avancées telles que la surcharge d’opérateur, les expressions Lambda, les modèles de chaîne, etc.
  • Facile : Kotlin est facile à apprendre le langage de programmation. Si vous êtes issu d’un milieu Java, il vous serait facile d’apprendre le kotlin.

Moins sujet aux erreurs: comme je l’ai mentionné au début, Kotlin est un langage de programmation à typage statique, qui vous permet d’attraper les erreurs au moment de la compilation, car les langages de programmation à typage statique effectuent la vérification du type de frappe au moment de la compilation.

 

 

Author: Claude BUENO

Passionné par la Transformation digitale et l'Évolution des Systèmes d’Information. Intérêt pour le Management, le Marketing et l'Entrepreneuriat. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.