PyCharm : le meilleur éditeur pour Python

Après un premier billet montrant comment créer votre première application Python avec Eclipse, je vous propose de vous présenter Pycharm, le meilleur éditeur Python.

A travers cet article, je vous présente l’environnement de développement intégré PyCharm, qui peut être utilisé pour développer des applications professionnelles utilisant le langage de programmation Python.

Python est un excellent langage de programmation car il est vraiment multi-plateforme. Il peut être utilisé pour développer une application unique qui fonctionnera sur les ordinateurs Windows, Linux et Mac sans avoir à recompiler de code.

Je vous propose les étapes suivantes :

  1. Installation et utilisation de JetBrains Toolbox ;
  2. Installation et configuration de PyCharm Community ;
  3. Création d’un projet Python avec PyCharm ;
  4. Exécution et test de votre projet ;
  5. Ajout d’un plugin PyCharm (minimap).

Installation et utilisation de JetBrains Toolbox

JetBrains met à disposition JetBrains Toolbox, un utilitaire qui permet de faciliter l’installation et la mise à jour des applications de cette entreprise réputée pour la création de IntelliJ, le meilleur éditeur de code Java qui a su mettre au second plan Eclipse (Historiquement, l’EDI Java le plus utilisé au monde).

.

.

Installation et configuration de PyCharm Community

.

.

.

.

.

Création d’un projet Python avec PyCharm

.

.

.

.

.

Exécution et test de votre projet

.

.

Ajout d’un plugin PyCharm (minimap)

.

 

.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.