virtuemart-580x300

La fin d’année est une période de forte activité pour le e-Commerce et c’est dans cette période particulière pour le commerce en ligne que le composant phare de Joomla sort en version 2. Et oui, après de long mois d’attente Virtuemart sort dans une version entièrement remaniée.

Rappelons que Virtuemart permet de transformer votre site internet Joomla en boutique en ligne.

A noter que la version 2 de Virtuemart est maintenant compatible avec Joomla 1.7 et gère beaucoup mieux que ses prédécesseurs la gestion des langues.

Au programme de cette renaissance de nombreuses améliorations que vous pouvez retrouver sur le site francophone de Joomla.

A ce jour, je n’ai pas encore testé Virtuemart 2 mais je suis impatient de le faire pour voir les avancées techniques du composant.

Actuellement je propose plutôt à nos clients la solution PrestaShop comme plateforme e-Commerce mais Joomla et Virtuemart pourraient se révéler une solution particulièrement efficace pour une boutique et un site internet gérés au travers d’une même interface de mise à jour.

Je reviendrai vous présenter mon avis sur le sujet dans les prochains jours.

Si de votre côté vous souhaitez nous faire part de votre avis sur Virtuemart 2, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce billet. Je serai heureux de partager nos expériences.