Pour un projet utilisant Joomla 1.5, je cherchais un paramétrage permettant la validation par un administrateur des inscriptions au site. L’objectif est de filtrer les membres d’un site pour éviter les messages indésirables (spam).

Et bien ce mode de validation n’existe pas en natif : soit on autorise les inscriptions soit on les bloque.

Donc j’ai cherché sur internet une extension pour pallier ce manque et bingo, j’ai trouvé deux plugins qui s’acquiitent du boulot : infograf768 et joomlaxi qui fonctionne sur le même principe.

Il s’agit de plugin s’installant dans la gestion des extensions (ne pas oublier d’activer le plugin).

Comment ça marche ?

  • Le visiteur créé un compte sur le forum
  • Il reçoit un e-mail contenant un lien pour activer son compte
  • Une fois que le visiteur à activer son compte, l’administrateur reçoit un e-mail avec un lien pour approuver l’inscription.
  • L’administrateur clique sur le lien pour débloquer le compte de la personne qui veut devenir membre du site.
  • Tant que l’administrateur n’a pas débloquer le compte, l’utilisateur ne peut pas se connecter au site en tant que membre.

Téléchargez les plugins pour Joomla 1.5 :

 

Enjoy !

Catégories : Atelier numérique

Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Atelier numérique

Définir DuckDuckGo moteur de recherche par défaut sur Google Chrome

Ce n’est plus un secret : nos échanges sur la grande toile du Net sont à la merci des grandes oreilles des services secrets et des entreprises du Net. La NSA a mis sur pied Lire la suite…

Atelier numérique

Comment améliorer en 3 étapes les commentaires WordPress grâce au CSS3 ?

Je me demandais comment donner plus de relief à l’espace commentaire sur mon blog WordPress aussi, je profite de ce samedi matin pour revoir le style graphique de ce coin d’échange et de partage avec Lire la suite…

Atelier numérique

Comment installer PrestaShop chez OVH ?

Nous allons voir dans ce billet comment installer simplement le moteur de boutique en ligne PrestaShop sur un serveur mutualisé OVH Cette méthode ne requiert aucune connaissance technique pour mettre en place PrestaShop puisque tout Lire la suite…