Réalisation du site internet de l’association AFDOC

Claude BUENO réalise le site internet de l’association AFDOC

L’Association française des malades et opérés cardiovasculaires ( AFDOC ) est une association « loi 1901 a pour mission d’apporter aux futurs opérés cardiaques et aux convalescents une aide morale grâce à d’anciens opérés et malades cardiaques. Elle devait aussi apporter un soutien auprès des pouvoirs publics dans le cadre de démarches à entreprendre du fait de la maladie.

L’AFDOC à confié la réalisation de son site internet à Claude BUENO qui a eu pour mission d’apporter du conseil pour la mise en place du portail de l’association nationale. Puis dans un second temps, la réalisation du site internet. Les membres de l’association souhaitant pouvoir mettre à jour le contenu du site, Claude BUENO a choisi Joomla 1.5 et a assuré la formation de ses membres sur Lyon.

Coté fonctionnalité du site, le portail regroupe des pages de contenu présentant l’association AFDOC et ses activités, des fiches conseils et médicales qui seront créées et mises à jour au fur et à mesure. L’annuaire des associations régionales permet d’obtenir les coordonnées des représentants locaux AFDOC. On retrouve également un forum pour favoriser l’échange entre l’association, les malades et leurs familles.

  • Type de site : portail association
  • Technologie : PHP, CSS, HTML, Joomla 1.5
  • Réalisation : définition du besoin, création de l’habillage graphique, développement du portail, intégration et paramétrage des composants, maintenance, formation à la gestion du site, maintenance.

Mise en place d’une page Fan Facebook et d’un compte Twitter pour relayer l’information et l’actualité de l’association AFDOC.

Consultez le site internet de l’AFDOC

Claude BUENO

About Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.