A force de voir défiler les versions beta, on se doutait bien quelle finirait par arriver. Et bien voilà qui est fait : le blog Prestashop nous annonce la mise à disposition de Prestashop version 1.3 finale.

Prestashop est le moteur de site e-commerce open-source et gratuit le plus accessible et complet. La version 1.3 est fournie avec 200 fonctionnalités orientées business. Elle supporte plus de 40 langues. Elle permet de gérer les multidevises et cerise sur le gâteau, il est optimisé pour le référencement (prêt pour le SEO).

Le logiciel Prestashop connait un fort succès depuis sa naissance car il est utilisé par plus de 37 000 boutiques en ligne. Ce n’est pas prêt de s’arrêter car sa communauté de  70 000 membres est très dynamique.

Je préconise Prestashop pour motoriser les boutiques en ligne. Outres ses nombreuses fonctionnalités, une de ses force est l’ergonomie de son interface de mise à jour qui permet toute la gestion en quelques clics (commandes, clients, …). Nous avons déployé cette plateforme pour le site e-commerce de vente en ligne de boutons de meubles déco et design.

Vous souhaitez mieux maitriser Prestashop au quotidien, nous pouvons vous accompagner par la mise en place d’une formation personnalisée. Ainsi vous pourrez gérer votre boutique en toute simplicité (consultez la trame de base de la formation pour les marchands utilisant la solution Prestashop).

Téléchargez Prestashop 1.3 finale