Pour développer son entreprise :

À l’heure où plusieurs milliards de personnes utilisent le Web, créer un site Internet n’est plus un effet de mode mais un passage obligé pour toutes les entreprises.

Que vous soyez commerçant, artisan ou responsable d’une PME, Internet peut vous aider à faire connaître vos savoir-faire, vos produits et vos services dans le monde entier comme à l’échelle de votre région. Et ce, pour le même prix.

Promouvoir son entreprise et accéder à de nouveaux marchés :

Un site internet, c’est une plaquette virtuelle qui présente votre entreprise. Une fois référencé sur les principaux moteurs et annuaires de recherche, votre site vous permettra d’être identifié par des particuliers ou des entreprises du monde entier recherchant les produits ou prestations que vous proposez.

Développer son trafic par la publicité :

Pour développer l’audience et les retombées d’un site, il est également possible de mener des campagnes de publicité sur Internet ou de liens sponsorisés. L’entreprise achète alors des espaces sur des sites partenaires ou des mots-clés qui renvoient via des liens vers son site.

Ces campagnes se révèlent souvent bien plus économiques et plus efficaces que les publicités traditionnelles. Au delà d’une simple vitrine de l’entreprise, un site Internet peut également remplir de nombreuses fonctions. Il peut aider à recruter de nouveaux collaborateurs en facilitant la diffusion de vos offres de stage ou d’emploi. Il peut aussi aider à améliorer vos relations avec vos clients en facilitant la diffusion d’informations et le suivi des commandes en cours via des newsletters et autres espaces réservés aux clients.

Un outil de conquête commerciale et de croissance du chiffre d’affaires :

À l’extrême, en mettant en place un catalogue en ligne et un moyen de paiement sécurisé, il se transforme en outil de conquête commerciale et permet de développer votre chiffre d’affaires. C’est ce que l’on nomme le commerce électronique. En résumé, il n’existe pas un modèle type de site Internet, mais autant de sites que d’entreprises et de besoins. À vous alors de bien définir vos attentes et vos objectifs avant de démarrer.

 

Catégories : Marketing digital

Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Marketing digital

Le Click-to-Chat l’arme absolue de la relation client en ligne

Le commerce est avant tout une histoire de relation humaine et avec l’avènement du numérique, on a voulu nous faire croire que la machine pouvait remplacer l’homme. Seulement voilà, les utilisateurs des services et boutiques Lire la suite…

Marketing digital

Bilan trimestriel du e-commerce en France – FEVAD et Médiamétrie

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 2ème trimestre 2012, 31,7 millions d’internautes ont acheté en ligne. Cela correspond à une progression de 4% sur un an. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, Lire la suite…

Marketing digital

Engagez la conversation avec vos clients avec Zopim Live Chat

Zopim – Live Chat permet d’engager la conversation avec vos clients. Il permet d’ajouter simplement une fonction de chat directement sur votre site Internet. Si vous disposez d’une boutique en ligne ou d’un site Internet Lire la suite…