taskcoach

Task Coach est un gestionnaire de tâches open source, de gestion de tâches personnelles et de todo lists. Ce gestionnaire de tâches est bien plus évolué que celui livré avec Outlook, car il sait gérer les tâches composées de plusieurs activités. Et dans ce domaine, Task Coach est une vraie pépite.

Task Coach est développé par Frank Niessink et Jérôme Laheurte, avec l’aide de différentes personnes fournissant des traductions. Actuellement, Task Coach est à la version 1.3.23. Beaucoup de gens l’utilisent quotidiennement et le nombre de fonctionnalités ne cesse d’augmenter.

Task Coach est sous licence GNU General Public License version 3 qui le rend libre d’utilisation à la fois pour les particuliers et les entreprises.

Personnellement, je l’utilise pour piloter les projets en mesurant le temps passé sur chaque tâche grâce à la fonction « Tracking effort ».

task-coach-iphoneTask Coach est maintenant porté pour iPhone, iPad et iPod et peut se synchroniser à travers le réseau. Les caractéristiques principales sont:

  • Catégories hiérarchiques.
  • Modification de l’objet tâche, la description, les dates et le statut complété.
  • Tapez sur l’icône de la tâche pour pouvoir la compléter.
  • Disponible en anglais et en français.

Disponible pour de nombreuses plateformes : Windows, Mac OS X, iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Fedora, Package RPM). Il existe en version portable à emmener partout sur une clé USB.

Présentation de Task Coach sur Framasoft