Zopim – Live Chat permet d’engager la conversation avec vos clients. Il permet d’ajouter simplement une fonction de chat directement sur votre site Internet.

Si vous disposez d’une boutique en ligne ou d’un site Internet où vous proposez vos produits et prestations vous allez être séduit par Zopim car il permet de dialoguer directement avec vos visiteurs sans devoir installer de logiciel sur votre serveur.

Tous les professionnels du marketing digital vous le disent : « Rien ne vaut la relation directe avec vos clients ». Le marketing de masse est mort et l’arrivée des nouvelles pratiques liées notamment à l’utilisation croissante du net et des réseaux sociaux font qu’on ne s’adresse pas à une masse de personnes mais on instaure un dialogue entre individus (one to one).

Imaginez pouvoir répondre à vos clients en directe sur votre boutique en ligne. De les accompagner du choix jusqu’au paiement de leurs achats. Une sorte de petite voix qui rassure votre client. Vous en rêvé ? Utilisez Zopim et vous pourrez interagir avec vos visiteurs.

Vous souhaitez utiliser Zopim – Live Chat sur votre site Internet, je partage avec vous des liens vous permettant de récupérer une extension pour votre site facilitant la mise en place de Zopim – Live Chat :

Le site de Zopim – Live Chat.

Comme vous pouvez le constater, j’utilise Zopim – Live Chat pour ce blog alors n’hésitez pas à engager la conversation 😉

Catégories : Marketing digital

Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.

3 Comments

Tanguy · 7 juin 2012 à 23 h 34 min

Bonjour,

Merci de parler de notre module gratuit pour Prestashop.
Je trouve la solution Zopim la plus abordable des solutions de livechat actuelle et elle permet d’évoluer dans le temps si l’entreprise évolue de même.

    Claude BUENO · 8 juin 2012 à 9 h 03 min

    Bonjour
    Merci Tanguy d’avoir partagé gratuitement votre module Zopim pour PrestaShop. Je suis de votre avis concernant Zopim. C’est vraiment une solution accessible pour ceux qui veulent engager la conversation avec les visiteurs de leur site.

Eric Dampierre · 13 août 2012 à 15 h 01 min

J’ai utilisé Zopim et Iadvize sur mon site.
Certes Zopim et gratuit et iadvize payant (20€ par mois de mémoire), mais les 2 services n’ont vraiment rien à voir et la qualité n’est pas du tout la même. Je suis désormais un convaincu d’iadvize ! J’avais également essayé Livezilla, qui était gratuit aussi, mais pas top du top niveau ergonomie coté visiteur comme coté e-marchand.

Donc si je devais faire le podium (période de JO oblige 🙂 N°1 (de loin) iadvize N°2 Zopim N° Livezilla.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Marketing digital

Le Click-to-Chat l’arme absolue de la relation client en ligne

Le commerce est avant tout une histoire de relation humaine et avec l’avènement du numérique, on a voulu nous faire croire que la machine pouvait remplacer l’homme. Seulement voilà, les utilisateurs des services et boutiques Lire la suite…

Marketing digital

Bilan trimestriel du e-commerce en France – FEVAD et Médiamétrie

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 2ème trimestre 2012, 31,7 millions d’internautes ont acheté en ligne. Cela correspond à une progression de 4% sur un an. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, Lire la suite…

Marketing digital

[Infographie] 10 étapes pour améliorer le référencement de votre site internet

InteractiveMarketing nous livre les 10 étapes pour améliorer le référencement de votre site internet : Actualisez régulièrement votre site avec du contenu, Assurez-vous que les adresses des pages contiennent les mots-clefs, Supprimez tout les contenus Lire la suite…