Le cauchemar des profils et des mots de passe que l’on utilise un peu partout sur internet est une vraie réalité. Combien de codes d’accès disposez-vous ? Beaucoup trop, bien sûr

Nous allons voir comment autoriser l’utilisation d’un compte Gmail pour permettre la connexion à un site Joomla.

Joomla offre la possibilité d’utiliser l’authentification unique appelé également en anglais le Single Sign-On (SSO) par l’utilisation d’un compte Gmail.

De plus en plus de personne utilisent les services de messagerie de Google et disposent donc d’un compte Gmail. Alors pourquoi ne pas utiliser la connexion au site Joomla grâce à un compte Gmail ?

Comment activer le plugin Authentification Gmail

Pour activer cette fonctionnalité sur votre site Joomla, rendez-vous dans Extensions -> Gestion des plug-ins
Recherchez  » Authentication – GMail  »
Cliquez sur Activé : oui
Puis Sauver.

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre compte Gmail.

 

Catégories : Atelier numérique

Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Atelier numérique

Définir DuckDuckGo moteur de recherche par défaut sur Google Chrome

Ce n’est plus un secret : nos échanges sur la grande toile du Net sont à la merci des grandes oreilles des services secrets et des entreprises du Net. La NSA a mis sur pied Lire la suite…

Atelier numérique

Comment améliorer en 3 étapes les commentaires WordPress grâce au CSS3 ?

Je me demandais comment donner plus de relief à l’espace commentaire sur mon blog WordPress aussi, je profite de ce samedi matin pour revoir le style graphique de ce coin d’échange et de partage avec Lire la suite…

Atelier numérique

Comment installer PrestaShop chez OVH ?

Nous allons voir dans ce billet comment installer simplement le moteur de boutique en ligne PrestaShop sur un serveur mutualisé OVH Cette méthode ne requiert aucune connaissance technique pour mettre en place PrestaShop puisque tout Lire la suite…