Comment gérer les traductions de votre boutique utilisant Virtuemart 2 et Joomla 1.5 ?

Le composant Virtuemart en version 2 à particulièrement bien évolué et il convient tout à fait pour mettre en place une boutique en ligne et démarrer un projet e-commerce de manière efficace.

Vous disposez d’un site internet utilisant Joomla 1.5 et vous souhaitez faire de la vente en ligne en proposant une boutique en anglais et en français. Pour se faire nous allons voir comment mettre en place le composant e-commerce de Joomla, Virtuemart 2.0 et le composant traduction Joomfish 2.1

Remarque : si votre site internet utilise une version de Joomla supérieure à 1.6, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode car Joomla est devenu multilingues en natif et que Joomfish n’est pas compatible pour ces versions de Joomla.

Sur votre site internet utilisant Joomla 1.5, nous allons procéder aux différentes étapes suivantes :

  • Installez Joomfish 2 (JoomFish_2.1.7.zip) pour la gestion de la traduction,
  • Mettre Joomfish en français en téléchargeant et installant les fichiers de langue (joomfish_203_fr-FR.zip),
  • Installez Virtuemart 2 (com_virtuemart.2.0.0.zip et com_virtuemart_ext_aio.2.0.0.zip) pour mettre en place la boutique en ligne.
  • Activez les différentes langues dans Virtuemart > Configuration > Boutique :

  • Vous pouvez gérer votre boutique Virtuemart 2 – Joomla 1.5 directement sans passer par Joomfish. Exemple ici, nous sommes en train de gérer une fiche produit :


Références internet :

N’hésitez pas à nous faire un retour ou nous présenter vos sites utilisant Joomla, Virtuemart et Joomfish.

2 Replies to “Comment gérer les traductions de votre boutique utilisant Virtuemart 2 et Joomla 1.5 ?”

  1. la solution pour traduire virtuemart ne fonctionne pas et me met des erreurs exemple quand je veux faire la traduction des produits:

    Unknown column ‘c.product_name’ in ‘field list’ SQL=SELECT c.virt………..

    avez vous une idée?

    merci

    1. Effectivement il se peut que dans Joomfish il y ait un message d’erreur. Aussi, je viens de modifier le billet car la gestion des langues est directement faite dans Virtuemart. Plus besoin de passer par Joomfish comme avant…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :