Pour dynamiser votre boutique en ligne PrestaShop vous pouvez proposer des bons de réduction à vos clients. C’est également un excellent moyen de recruter de nouveaux amateurs de vos produits. Nous allons voir comment créer un bon de réduction dans l’arrière-boutique de PrestaShop.

Rendez-vous dans Paiement -> Bon de réduction.

Puis cliquez sur Nouveau

On distingue trois types de bons de réductions dans PrestaShop :
– Réduction sur la commande en pourcentage ;
– Réduction sur la commande en montant ;
– Frais de ports gratuits.

A titre d’exemple nous allons créer un bon de réduction de 20% sur la catégorie Pack Site Internet

cliquez pour voir

Dans notre exemple nous avons créé 100 bons de réduction permettant d’offrir 20% de réduction sur tout le mois de juin. Le bon ne sera utilisable qu’une seule fois par client (à vous de décider votre pratique en la matière commerciale).

Cette offre et valable pour tous vos clients mais vous pouvez restreindre à un groupe que vous aurez préalablement créé dans la gestion des clients.

Coté client

Une fois que vous aurez largement communiqué sur l’offre du moment et communiqué le code du bon de réduction à vos client, nous allons voir ce qui se passe lorsqu’un client utilise ce bon de réduction.

Le client saisie le code du bon de réduction dans la case appropriée.

Ce qui a pour effet de calculer automatiquement le montant de la remise et de la déduire du total des achats. Il ne luis reste plus qu’à se connecter à son compte client (ou d’en créer un si c’est un nouveau client).

 

Voilà vous avez en votre possession un outil marketing pour animer votre commerce en ligne. Attention cependant à ne pas trop user des bons de réduction pour ne pas habituer vos clients à ces offres récurrentes.

Catégories : Atelier numérique

Claude BUENO

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication. Ma mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale. Je blogue depuis 2008 sur les sujets numériques. Je suis fan de Star Wars, Vikings et Game of Thrones. J'habite à Tours.

2 Comments

E SPACEDEAL PROD · 9 novembre 2013 à 1 h 16 min

MERCI BIEN VU !

schwab sebastien · 21 juin 2014 à 18 h 45 min

Bonsoir,

je recherche une solution pour autoriser l’utilisation de code de réduction par produit selectionné sans interférence avec un autre produit.
j’utilise la version 1.5.2.0 de prestashop, lors de l’essai de commande dans ma boutique, le premier code fonctionne parfaitement, mais dés le second, malgré un code promo différent, la réduction s’aligne sur la première… j’éspère avoir été clair.

D’avance merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Atelier numérique

Définir DuckDuckGo moteur de recherche par défaut sur Google Chrome

Ce n’est plus un secret : nos échanges sur la grande toile du Net sont à la merci des grandes oreilles des services secrets et des entreprises du Net. La NSA a mis sur pied Lire la suite…

Atelier numérique

Comment améliorer en 3 étapes les commentaires WordPress grâce au CSS3 ?

Je me demandais comment donner plus de relief à l’espace commentaire sur mon blog WordPress aussi, je profite de ce samedi matin pour revoir le style graphique de ce coin d’échange et de partage avec Lire la suite…

Atelier numérique

Comment installer PrestaShop chez OVH ?

Nous allons voir dans ce billet comment installer simplement le moteur de boutique en ligne PrestaShop sur un serveur mutualisé OVH Cette méthode ne requiert aucune connaissance technique pour mettre en place PrestaShop puisque tout Lire la suite…