Bilan trimestriel du e-commerce en France – FEVAD et Médiamétrie

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 2ème trimestre 2012, 31,7 millions d’internautes ont acheté en ligne. Cela correspond à une progression de 4% sur un an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « Si la progression du nombre de nouveaux cyberacheteurs ralentit par rapport au trimestre précédent, elle reste importante et témoigne de l’intérêt des Français pour l’achat sur internet y compris en période de crise. On compte ainsi 1,3 million de cyberacheteurs supplémentaires en un an. Au total, ce sont près de 8 internautes sur 10 (78,2%) qui ont déjà acheté en ligne. Près de 32 millions de cyberacheteurs auxquels s’ajoutent les acheteurs sur mobile et iPad, des supports à fort potentiel pour le e-commerce. »

Retrouvez le Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France sur le site de la FEVAD

One Reply to “Bilan trimestriel du e-commerce en France – FEVAD et Médiamétrie”

  1. Nous le voyons sur notre site e-commerce, il n’est pas rare de voir des personnes de plus de 60 acheter nos stickers. Ca montre bien que cela rentre de plus en plus dans les habitudes des internautes, c’est tant mieux !
    La FEVAD a noté que le panier moyen diminuait, à voir ce que cela peut signifier, surement le fait qu’il y a de plus en plus de nombreux petits sites.
    Alex

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :