Ajouter un canal de distribution à votre force de ventre

Vous distribuez des produits ou des services et vous souhaitez augmenter le volume des ventes.

Nous vous proposons de partager l’expérience d’une conciergerie d’entreprise qui par la mise en place d’un portail E-commerce donne la possibilité aux salariés des entreprises adhérentes de commander facilement et en toute sécurité les services. Le portail E-commerce, accessible 24h/24, permet de disposer des indicateurs nécessaires à l’animation des ventes (catalogues des services mis à jour, données des clients, historiques des ventes, …).

Quelque soit votre domaine d’activité, imaginez les nouvelles perspectives qui s’ouvriront lorsque vous ajouterez  un canal de distribution à votre force de vente.

Réalisation d’un portail E-commerce pour Conciergerie d’entreprise

Qu’est-ce qu’une conciergerie d’entreprise

La course contre le temps semble être un perpétuel challenge au quotidien. Combien de fois avons-nous repoussé au lendemain une tâche ménagère ou la retouche d’un vêtement ?

Fort de ce constat, des conciergeries s’implantent dans les entreprises. Leur rôle est de prendre en charge ou de faire réaliser ces démarches chronophages pour le compte des salariés. Ainsi, allégé de ces soucis quotidiens, le salarié est plus enclin à se consacrer pleinement à sa mission au sein de l’entreprise.

Transposé à la vie privée, la conciergerie d’entreprise propose également des services qui permettent de se consacrer à l’essentiel en prenant le relais : repassage, retouche de vêtements, cordonnerie, garde d’enfants,…

La relation qui uni la conciergerie d’entreprise et les salariés est avant tout humaine car dans ce domaine, il est bon de se sentir accompagné au quotidien. Pour renforcer ce lien, nous avons été consultés par une conciergerie d’entreprise pour mettre en place un outil permettant de gérer les demandes des salariés.

Portail E-commerce pour Conciergerie d’entreprise

L’idée était de proposer le catalogue des services et de permettre au salarié de passer commande d’une ou de plusieurs prestations par le biais d’un panier. Un fois la demande de prestation validée, il suffit de régler le montant de la commande par carte bancaire. L’accès à ce portail internet se fait de manière sécurisé et le catalogue des prestations n’est visible qu’une fois que le salarié à ouvert son espace privatif.

Avantages pour le salarié, client de la conciergerie d’entreprise

Le portail sécurisé est accessible 24h/24 et le salarié peut faire sa demande au moment qui lui convient le mieux. Il gagne en liberté et connais tout de suite les prestations qui lui sont proposés (ménage, bricolage, garde d’enfants, jardinage, pressing, retouches, courses, …).

Avantages pour la conciergerie d’entreprise

Le portail E-commerce permet à la conciergerie d’entreprise de proposer son catalogue des services. La souplesse du web, contrairement à un catalogue imprimé, permet d’ajuster l’offre à la demande. Les statistiques de ventes permettent de mettre en avant les services à succès. Les nouveaux services peuvent être valorisés ou bénéficier d’offres de bienvenue facilement paramétrable sur la fiche service.

Le portail E-commerce pour Conciergerie d’entreprise permet également de simplifier les échanges avec les salariés et de les tenir informé de l’avancé de la commande. Par exemple, l’envoi d’un courriel lorsque la retouche d’un vêtement a été déposé à l’endroit convenu. Le salarié peut ainsi facilement prendre connaissance de cette information.

La conciergerie d’entreprise dispose également des informations liées à ses clients (coordonnées, services commandés, …) et d’outils d’animation (chèque remise, prix barré, services complémentaires, …).

Notre périmètre d’intervention

Une fois que la conciergerie d’entreprise a exprimé son besoin et son mode de fonctionnement, nous avons pris en charge toute la partie technique du projet. Nous avons créé le portail e-commerce au couleur de l’entreprise pour conserver une cohérence avec les supports de communication qui circulait déjà auprès des entreprises susceptibles d’utiliser les services de la conciergerie d’entreprise.

Nous avons créé les services répartis en plusieurs catégories pour faciliter l’expérience utilisateur. Ainsi guidé, le salarié peut plus facilement retrouver les services dont il a besoin (services à domicile, services pratique, les loisirs, les démarches, …).

Comme les clients appartiennent tous à des sociétés adhérentes aux services de la conciergerie, nous avons alimenté le portail e-commerce des comptes clients. Chaque salarié disposant d’un profil et d’un mot de passe personnel et sécurisé.

Nous avons également fait en sorte que le visiteur «lambda » ne puisse pas accéder au catalogue de services.

Nous avons paramétré les moyens de paiement. Ainsi, le salarié peut régler à sa convenance et en toute sécurité l’achat de ces prestations.

Autres applications possible du portail E-commerce

Ici nous avons décrit le cas de la mise en place d’un portail E-commerce pour une conciergerie d’entreprise mais on peut tout à fait imaginer d’autres applications :

  • La vente de produits entre une entreprise fournissant des produits et son réseau de revendeurs
  • La vente de consommables à des clients professionnels où dans ce cas les prix pratiqués ne doivent pas être visibles par les visiteurs ne disposant pas de codes d’accès au catalogue
  • La vente de produits ou de services de manière événementielle (ventes privées d’articles de mode, de places de concert, …)

Vous le voyez, ce mode de distribution peut apporter un nouveau canal de distribution de biens ou de services permettant ainsi d’augmenter le volume d’affaire d’une entreprise.

Bénéficiez d’un nouveau canal de distribution pour votre entreprise

Vous souhaitez échanger avec nous sur cette expérience ou vous avez un projet nécessitant un portail e-commerce, vous pouvez nous contacter, dès maintenant en utilisant notre formulaire de contact.

2 Replies to “Ajouter un canal de distribution à votre force de ventre”

  1. C’est une bonne idée, faut-il avoir une certaine taille avant d’avoir recours à ce genre de services?

    1. La conciergerie d’entreprise peut être un service mutualisé. Un peu comme les CE multi-entreprises.

Laisser un commentaire