A propos


Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme Claude BUENO, je suis né en même temps que les fameux mouvements de révolte qui changèrent la société française…

Mon premier job, dans le domaine commercial, m’a fait quitter mon sud Bretagne natal pour Tours où je réside depuis presque vingt ans avec beaucoup de bonheur.

Attiré par le domaine des Nouvelles Technologies, je suis passé du « coté obscur de la force ».
Bien qu’autodidacte dans ce domaine, une implication très fortes m’a permis d’évoluer vers un poste de Responsable Informatique et Télécoms sur plusieurs centre de profits pendant onze années. Cette période riche en projets (Le Bug de l’an 2000, l’Euro, la Téléphonie sur IP) et en évolution des Technologies (développement des solutions nomades) m’a permis de mesurer la valeur prépondérante du Service Client et de l’accompagnement au quotidien des utilisateurs.

En parallèle à ma vie professionnelle, je réalisais des sites internet. Mon premier site personnel a vu le jour en 1999 en HTML statique, construit avec des tableaux pour la mise en page et agrémenté de tout plein d’animations en GIF animé (le top du bon goût à l’époque).

L’idée de la création d’entreprise est arrivée tout doucement comme une évidence.

En 2006, j’ai créé mon activité qui s’articule autour de deux pôles : la conception de sites internet (vitrine, portails, blogs, boutiques en ligne, réseaux sociaux et intranets) et la formation aux outils de publication sur internet (Joomla, WordPress et PrestaShop).

En octobre 2012, on m’a invité à rejoindre en tant que Support Technique une SSII spécialisée dans la relation clients multi-canal. Nous développons, déployons et maintenons des solutions logicielles pour les centres d’appels. Et mon aventure de web entrepreneur à pris fin en novembre 2012.

Pour autant, la passion du web ne me quitte pas et je continue à suivre de très près les évolutions de mes CMS favoris et participe autant, que je peux, aux Webschool Tours.

Ma citation favorite :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles – Sénèque.

Mon métier me passionne et il me permet de faire de belles rencontres et j’espère vous rencontrer un beau jour.

Merci d’avoir eu la gentillesse de me lire jusqu’ici et je vous dis à très bientôt.

Bien cordialement,

Claude BUENO